Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie BAZIN

Marie BAZIN

Artiste peintre, collagiste, je vous invite à découvrir mon univers, insolite et coloré. Ma galerie-atelier à Meyssac (Corrèze), est ouverte toute l'année ! Je propose des stages de 2 jours autour du collage , à Meyssac ou ailleurs. J'interviens sur des projets et réalisations avec et pour les enfants (cadre scolaire ou autre). Retrouvez sur ce blog, toutes les infos, pensez à vous abonner !

Petit aperçu, le mieux est d'y aller faire un tour ! Tant de Joconde, d'aussi près, c'est à ne pas manquer !
Petit aperçu, le mieux est d'y aller faire un tour ! Tant de Joconde, d'aussi près, c'est à ne pas manquer !
Petit aperçu, le mieux est d'y aller faire un tour ! Tant de Joconde, d'aussi près, c'est à ne pas manquer !
Petit aperçu, le mieux est d'y aller faire un tour ! Tant de Joconde, d'aussi près, c'est à ne pas manquer !
Petit aperçu, le mieux est d'y aller faire un tour ! Tant de Joconde, d'aussi près, c'est à ne pas manquer !

Petit aperçu, le mieux est d'y aller faire un tour ! Tant de Joconde, d'aussi près, c'est à ne pas manquer !

Mes 4 "Joconde" confortablement installées dans leur nouveau décor ! 3 au sous-sol et une posée sur une vitrine au R de C.Mes 4 "Joconde" confortablement installées dans leur nouveau décor ! 3 au sous-sol et une posée sur une vitrine au R de C.
Mes 4 "Joconde" confortablement installées dans leur nouveau décor ! 3 au sous-sol et une posée sur une vitrine au R de C.Mes 4 "Joconde" confortablement installées dans leur nouveau décor ! 3 au sous-sol et une posée sur une vitrine au R de C.

Mes 4 "Joconde" confortablement installées dans leur nouveau décor ! 3 au sous-sol et une posée sur une vitrine au R de C.

« JOCONDES INSOLITES -
Mona Lisa, hommages et détournements ».


Espace Orlando à St Jean-l'Espinasse, dans le Lot.

Entrée libre • Tous les jours de 15h à 19h

 

Pour des raisons sanitaires, il n'y aura pas de "Vernissage" classique,
mais chaque artiste qui le souhaite, ou qui le peux,
aura la possibilité de vous inviter à une date précisée par lui.
Autour d'un verre et de quelques grignotages, vous pourrez ainsi vous retrouver, discuter
et découvrir son travail plus en détail.
 

Je n’avais pas encore « dépoussiéré » la Joconde, voici chose faite, merci Monsieur Léonard.

MADAME RÊVE : Technique mixte sur toile/ 55x46
Voici ma Joconde, qui devient « Madame rêve », car après tout, n’en a t’elle pas le droit, elle qui fait rêver, qui questionne, qui accueille toujours avec le même sourire énigmatique, tant de monde…Mais depuis quelques mois, plus personne, et c’est pourquoi je lui offre ce rêve.
À vous de le déchiffrer, ou pas, à vous de vous en souvenir, ou pas. Un rêve quoi, fait de peinture, de collage, et de liberté.

 


UN VENT DE LIBERTÉ / Collage sur carton épais / 44x42,5

Dans le même esprit que pour la toile, j’ai voulu avec ce collage, libérer, l’espace d’un regard, tout ce petit monde en confinement. Telle une Diane chasseresse, Madame Joconde se fait la malle, Fernand (Léger) et Salvador (Dali), l’accompagnent et prennent soin d’elle !
Ne manquerait plus qu’elle ne soit pas retour pour la réouverture des Musées ! Une escapade joyeuse sous forme de clin d’œil, qui je l’espère vous fera au moins sourire … comme la Joconde !

 

 

 

 

 

 

LA PIEUVRE / Collage sur carton épais / 19x33

Elle nous attire sans que l’on sache pourquoi, un mystère l’entoure, une légende peut-être.
Elle a pris le pouvoir, et au bout du couloir, sur ce pont qui nous mène jusqu’à elle en pleine gloire, nous avançons, tête baissée, sans plus oser la regarder. Nous sommes gris, elle resplendit et nous engloutie, peut-être !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EVASION RATÉE, JE RETOURNE AU MUSÉE/ Collage sur carton épais / 28x35 

Rêver c'est bien, s'évader du Musée, c'est une autre histoire, encore faut-il ne pas se laisser rattraper ! 
Manque de sport la Mona Lisa, depuis toutes ces années joliment cloîtrée !

 

 

C'est certain, l'air du Lot lui fera du bien !
 

A Paris en mai 2019, à l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, les associations culturelles et artistiques des Amis de Mona Lisa (AML), L’œil neuf et Mona Viva (AMV) ont créé l’exposition « Vive Léonard et la Joconde » à l’Espace Christiane Peugeot, réunissant les œuvres d’une trentaine d’artistes.

Cette exposition a suscité l’émergence d’un nouveau projet dans le département du Lot, à l’Espace Orlando durant l’été 2021, en partenariat avec les associations AML et AMV. Ce lieu est agencé de manière professionnelle, sur 3 niveaux. Il a produit 49 expositions d’artistes et draine un nombreux public, local ou de touristes visitant la région. Il est situé dans la commune de Saint-Jean-Lespinasse, près de la ville de Saint Céré, bien connue pour son Festival de musique, et à quelques centaines de mètres du château de Montal qui a hébergé de nombreux tableaux du musée du Louvre, dont la Joconde, durant la deuxième guerre mondiale.

Association Orlando
Mairie
46400   SAINT-JEAN-LESPINASSE   

Commenter cet article

Pour partager un peu plus avec vous et en complément de mon site...voici mon blog ! Vous y trouverez les dernières créations (toiles, collages, dessins etc ), les dates d'expositions, de stages "collage d'art", des invitations aux vernissages, des vidéos, la série Photos etc.
Petit à petit et au fil du temps se blog s'étoffe...Pensez à vous abonner pour ne rien manquer, et si vous aimez, n'hésitez pas à partager et à me laisser un petit commentaire !
Ça fait plaisir et ça fait connaître ! Merci et bonne visite !

Articles récents

ICI, MES VIDÉOS, clips et animations

COLLAGES EXPRESS : 
AVOIR LE BLUES
À LA VÔTRE
DEUX MONDES LES SÉPARENT
7h55 SUR TERRE
POUR TOUT L'OR DU MONDE
LE DÉBUT DE LA FIN
L'ESPOIR
LA RENAISSANCE
QUOI MA GUEULE

STAGES "COLLAGE À DOMICILE"
À LA ROCHE/YON (85) 2023
À ST DIDIER AU MONT D'OR (69) janvier 2024

BALADES EN TOILE
RÊVERIE
LA TENTATION visite en musique d'une œuvre
LES JOUEURS toile ré-animée
LES MARCHEURS toile ré-animée

LES ZUMAINS
MÊME LES ZUMAINS RÊVENT
• UN ZUMAIN DANS L'ATELIER
LES ZUMAINS CES IMPARFAITS

DIVERS
L'ART S'INVITE AU RIONET (ateliers enfants)
EXPO À BRESSUIRE
TRANSFO : transformation d'un transformateur

CLIPS CHANSONS

EN QUELQUES TRAITS clip 
TELLEMENT LOIN clip
LA SOURCE DE RIMBAUD clip

 

Hébergé par Overblog