Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie BAZIN

Marie BAZIN

Artiste peintre, collagiste, je vous invite à découvrir mon univers, insolite et coloré. Ma galerie-atelier à Meyssac (Corrèze), est ouverte toute l'année ! Je propose des stages de 2 jours autour du collage , à Meyssac ou ailleurs. J'interviens sur des projets et réalisations avec et pour les enfants (cadre scolaire ou autre). Retrouvez sur ce blog, toutes les infos, pensez à vous abonner !

Publié le par Marie BAZIN
Publié dans : #SALON - exposition collective

-3Le 29 et 30 mai 2010 • FESTIV'ART à Moutiers sous Argenton…(79)
P5303747
Nous étions cinq peintres et quatre sculpteurs pour cette édition 2010 du Festiv'Art (anciennement Festival en Terre d'Audace). Un prix du public récompensait une oeuvre pour un peintre, et une oeuvre pour un sculpteur.

J'ai eu la chance avec Cédric Lehnasch pour la sculpture, de recevoir ce prix du public. Et comme je l'ai dit ce jour là, c'est bien la première fois que j'avais un prix pour "une oeuvre". La première et dernière tentative remontait à mes 6 ou 7 ans....un concour de peinture où je n'avait pas remporté "les honneurs" !....Enfin, comme je ne suis pas une "bête à concours", cela m'a vraiment fait plaisir... C'était un genre de bonne surprise ! Mais assez parlé de moi !

Donc participaient également une dizaine de peintres amateurs, de tous âges qui malgré le temps  maussade, voir pluvieux, se tenaient à leur chevalet pour réaliser une ou deux créations sur les deux jours.

Des spectacles pour petits et grands, de la musique, un très beau spectacle de danse par la compagnie Banc Public et le samedi soir un spectacle de feu, danse et musique par la compagnie L'arche en Sel.

Le tout dans  une ambiance très sympatique que rien, même l'eau de là haut, n'a réussi à ternir...

Le long des petites ruelles du village, le public pouvait également apprécier les installations des sculpteurs.

Ci-dessous, Cédric Lehnasch, visitez son site pour découvrir ses créations...

Festiv'Art 2010
L'Ange (?), l'oeuvre qui a reçu le prix du public...
m_51100aff69284c9e91163c8d32988b55.jpg

ClauDe Drouet.

0507-La-ronde_.jpg•••
La salle du Conseil où j'exposais avec le sculpteur ClauDe Drouet.

Festiv'Art 2010•••
P5293718•••
Ci-dessous la Dame Blanche, qui a reçu le prix du public...
P5303735
P5303754
P5303798Des voyageurs venus de Nouvelle Zélande...et arrivés là par hasard !
et le très sympathique Monsieur le Maire de Moutiers Sous Argenton....
P5303791
Ci-dessous Ouseman Fall, "paysan de la mer" et photographe de talent. Il puise son inspiration au sel de sa terre... Je vous conseille là aussi une visite sur le site pour découvrir le travail de ce "maître saunier".
Festiv'Art 2010
P5303792.JPG
Le crieur de Rudru venu tout droit de Rennes. P5303760Merci à tous les bénévoles pour leur bonne humeur et leur efficacité, merci à Jennifer et bonne route vers de nouvelles aventures, et merci aux élus pour le soutien apporté à cet manifestation...

Toute autre photo sera la bienvenue !

flyer_A6_festivart2010_3.jpg
Communauté de Communes de l'Argentonnais 05 49 65 92 07
ccargentonnais.communication@wanadoo.fr

 

Commenter cet article
C
C'est mieux à plusieurs.....
Répondre
C
<br /> BRAVO Marie....un petit indice au passage :tu poses devant le "numéro 2"...<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour partager un peu plus avec vous et en complément de mon site...voici mon blog ! Vous y trouverez les dernières créations (toiles, collages, dessins etc ), les dates d'expositions, de stages "collage d'art", des invitations aux vernissages, des vidéos, la série Photos etc.
Petit à petit et au fil du temps se blog s'étoffe...Pensez à vous abonner pour ne rien manquer, et si vous aimez, n'hésitez pas à partager et à me laisser un petit commentaire !
Ça fait plaisir et ça fait connaître ! Merci et bonne visite !

Articles récents

ICI, MES VIDÉOS, clips et animations

COLLAGES EXPRESS : 
AVOIR LE BLUES
À LA VÔTRE
DEUX MONDES LES SÉPARENT
7h55 SUR TERRE
POUR TOUT L'OR DU MONDE
LE DÉBUT DE LA FIN
L'ESPOIR
LA RENAISSANCE
QUOI MA GUEULE

STAGES "COLLAGE À DOMICILE"
À LA ROCHE/YON (85) 2023
À ST DIDIER AU MONT D'OR (69) janvier 2024

BALADES EN TOILE
RÊVERIE
LA TENTATION visite en musique d'une œuvre
LES JOUEURS toile ré-animée
LES MARCHEURS toile ré-animée

LES ZUMAINS
MÊME LES ZUMAINS RÊVENT
• UN ZUMAIN DANS L'ATELIER
LES ZUMAINS CES IMPARFAITS

DIVERS
L'ART S'INVITE AU RIONET (ateliers enfants)
EXPO À BRESSUIRE
TRANSFO : transformation d'un transformateur

CLIPS CHANSONS

EN QUELQUES TRAITS clip 
TELLEMENT LOIN clip
LA SOURCE DE RIMBAUD clip

 

Hébergé par Overblog