EXPOSITION COLLECTIVE PROJET INTERNATIONALE
de jumelage culturel
DU 24 septembre au 16 octobre 2022
Que signifie, en 2022, vivre en harmonie avec la Terre ?
Cette année LA RUE DES ARTS se déroule en Italie, à Dueville. Mes Zumains dans leur bouteille s'en sont allés avec une belle compagnie d'artistes des environs de Tulle, pour rejoindre les artistes italiens, allemands et anglais...
"Strada dell'arte" avec les artistes de Dueville/Vicence (Italie), Schorndorf (Allemagne), Tulle (France) et Bury (Angleterre).
EXPO : "Retour d'Italie"
à voir du 26 novembre au 24 décembre 2022
à la galerie-vitrine "Le point G" à Tulle.
Découvrez les œuvres des 10 artistes corréziens qui ont eu le plaisir de participer à la Strada Dell'Arte cette année.
Dans la perspective complexe qui nous oblige à penser d'emblée quelles peuvent être les actions et les attitudes que chaque être humain peut mettre en place, en cohérence avec les objectifs de l'Agenda 2030, afin de préserver la biodiversité des écosystèmes terrestres, quelle peut être la fonction de l'art ?
La diversité des regards, des visions et des "mondes" est vécue comme une richesse inestimable, une source d'inspiration et de nourriture pour les différentes communautés artistiques, qui échangent des idées et nous donnent un "autre" point de vue, dans l'exposition collective BUCOLICA_022 qui se tiendra dans les espaces du Centre Arnaldi à Dueville (VI) du 24 septembre au 16 octobre, avec la participation de 38 artistes de quatre pays.
Depuis près de vingt ans, le jumelage entre les villes de Dueville (Vicence), Schorndorf (Allemagne), Tulle (France) et Bury (Angleterre) a renouvelé presque chaque année le partenariat d'une large communauté d'artistes, collaborant à des projets d'exposition communs et partagés. , qui prit le nom de Strada dell'Arte / KunstStrasse / Rue des Art / Street of Arts.
Un échange qui ne concerne pas exclusivement les opportunités d'exposition, permettant aux œuvres et aux artistes de circuler entre différents pays, mais surtout qui contribue à enrichir la rencontre, culturelle et humaine : multiplier et élargir les visions sur des thèmes communs cherchant, à travers l'art, à répandre une pluralité qui est, en soi, beauté.
Merci au organisateurs, à notre cher transporteur/artiste pour ce voyage en Italie, à La cour des arts à Tulle qui se met en quatre à chacune des manifestations...et aux visiteurs !
BUCOLICA/OPERE | NUMA contemporary
Opere della collettiva d'arte BUCOLICA_022 Strada dell'arte Dueville / Schorndorf / Tulle / Bury