Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie BAZIN

Marie BAZIN

Artiste peintre, collagiste, je vous invite à découvrir mon univers, insolite et coloré. Ma galerie-atelier à Meyssac (Corrèze), est ouverte toute l'année ! Je propose des stages de 2 jours autour du collage , à Meyssac ou ailleurs. J'interviens sur des projets et réalisations avec et pour les enfants (cadre scolaire ou autre). Retrouvez sur ce blog, toutes les infos, pensez à vous abonner !

Attention, décrochage le 30 septembre ...

 

Depuis le 16 avril,  et à voir jusqu'en octobre, l'expostion à l'hôtel***, restaurant, Galerie d'art, "Le Grézalide", Château de Grèze.

 

Ce n'est pas la première fois que je suis invitée à exposer dans ce superbe lieu, à quelques kilomètres de Figeac. Superbe et accueillant, et dont chaque pièce, ainsi que l'extérieur, est mis à disposition d'un artiste.

Karine et Bruno, proposent chaque année un thème, ce qui permet une cohérence pour l'ensemble de l'exposition. Cette année c'est "Dame nature" qui est à l'honneur.

En fervents amateurs d'art, ils vous guideront, si vous le souhaitez, dans la découverte du travail de chaque artiste qu'ils défendent.

C'est donc toujours un vrai plaisir pour moi de poser mes couleurs dans l'une ou l'autre pièce de ce merveilleux château de Grèze.

À côté de la plante, en haut de l'escalier, reste à accrocher L'arbre aux fleurs - Diam 80 - Avril 2016
À côté de la plante, en haut de l'escalier, reste à accrocher L'arbre aux fleurs - Diam 80 - Avril 2016
À côté de la plante, en haut de l'escalier, reste à accrocher L'arbre aux fleurs - Diam 80 - Avril 2016

À côté de la plante, en haut de l'escalier, reste à accrocher L'arbre aux fleurs - Diam 80 - Avril 2016

Cette année, vous pourrez découvrir une douzaine de mes toiles dans le bel escalier qui mène aux chambres dont chacune porte le nom d'un peintre célèbre...

Certaines de ces toiles ont été peintes pour l'exposition, inspirées par dame nature !

Quand j'ai pris les photos, il restait une toile à accrocher sur le mur du fond...j'ai laissé le soin à Bruno de s'en charger....


 

EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze

NOUVEAU - à quelques kilomètres de Grèze, retrouvez-moi à partir du 8 juin, jusqu'au 15 septembre, dans mon nouvel et second atelier-galerie, au pied du Château de Castelnau, à Prudhomat (près de Bretenoux).

Puis à Meyssac, à 2 mn de Collonges-la-Rouge, où se trouve mon autre atelier-galerie....

 

 

EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze
EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze

"Depuis 10 ans déjà, karine et Bruno se font un plaisir de vous recevoir dans ce lieu où qualité et simplicité, nature et arts, farniente et sports sont les clés d'un séjour réussi. Neuf chambres dans le corps principal du XVIIe siècle et dix chambres avec terrasses au patio, toutes spacieuses, s'inspirent d'un peintre connu et reconnu. Situé à proximité des principaux sites touristiques de la région vous serez proche des grand sites du Lot : Figeac, Rocamadour, St Cirq-Lapopie, le Gouffre de Padirac, la Grotte de Pech Merle... et à peine 8 kms du Chemin de St Jacques de Compostelle"..;


Et je rajoute, à 1h à peine de Meyssac et Collonges-la-rouge, où vous pourrez me retrouver pour compléter votre visite, dans mon atelier-galerie, et dans ma petite "annexe" à Collonges.

 

 

ESPACE del ARTE
Programmation des expositions présente et passée 

En 2016 : Dame Nature 

Les thèmes de l'Hostellerie del Arte:

2007 et 2008 = l'Abstraction et la Calligraphie
2009 = Les Coloristes
2010 = Les Graveurs et Photographes
2011 = Le Monde Animalier
2012 = Le Réalisme : Voyages
2013 = 7e année : Karma
2014 = Peps, Pop and Rock n'Roll
2015 = Les Origines. 

En gras, celles auxquelles j'ai participé...

EXPOSITION AU GRÉZALIDE, Hôtel***, galerie d'art à Grèze

18 chambres pour 2 personnes de Confort à Luxe
  1 chambre jusqu'à 4 personnes

(Possession des chambres à partir de 15h00) 

• Boutique de produits de terroir, vins et spiritueux
• Espace bien-être, massorelaxation, sauna..
• Piscine exterieure 13x7 chauffée solaire
• Jeux pour enfants et grands
• Salons lecture
• Parking privé
• Salon de thé
• Galerie d'Art 

 

http://www.grezalide.com/

Hôtel le Grézalide
Le Bourg 46320 Grèzes - Lot

Tel : 05 65 11 20 40 
Fax : 05 65 11 20 41
chateaugrezes@wanadoo.fr


N 44°37'38,754''
E 1°49'5,254'' 

Commenter cet article

Pour partager un peu plus avec vous et en complément de mon site...voici mon blog ! Vous y trouverez les dernières créations (toiles, collages, dessins etc ), les dates d'expositions, de stages "collage d'art", des invitations aux vernissages, des vidéos, la série Photos etc.
Petit à petit et au fil du temps se blog s'étoffe...Pensez à vous abonner pour ne rien manquer, et si vous aimez, n'hésitez pas à partager et à me laisser un petit commentaire !
Ça fait plaisir et ça fait connaître ! Merci et bonne visite !

Articles récents

ICI, MES VIDÉOS, clips et animations

COLLAGES EXPRESS : 
AVOIR LE BLUES
À LA VÔTRE
DEUX MONDES LES SÉPARENT
7h55 SUR TERRE
POUR TOUT L'OR DU MONDE
LE DÉBUT DE LA FIN
L'ESPOIR
LA RENAISSANCE
QUOI MA GUEULE

STAGES "COLLAGE À DOMICILE"
À LA ROCHE/YON (85) 2023
À ST DIDIER AU MONT D'OR (69) janvier 2024

BALADES EN TOILE
RÊVERIE
LA TENTATION visite en musique d'une œuvre
LES JOUEURS toile ré-animée
LES MARCHEURS toile ré-animée

LES ZUMAINS
MÊME LES ZUMAINS RÊVENT
• UN ZUMAIN DANS L'ATELIER
LES ZUMAINS CES IMPARFAITS

DIVERS
L'ART S'INVITE AU RIONET (ateliers enfants)
EXPO À BRESSUIRE
TRANSFO : transformation d'un transformateur

CLIPS CHANSONS

EN QUELQUES TRAITS clip 
TELLEMENT LOIN clip
LA SOURCE DE RIMBAUD clip

 

Hébergé par Overblog