Exposition à la médiathèque de Trélissac, du 26 mai au 26 juin 2015
Vernissage jeudi 04 juin 2015 à 18h30 - Exposition des œuvres réalisées les 14 et 16 avril 2015 à l'Ecole Jean Eyraud et +
"Petits doigts dans la couleur et grands projets sur la matière….les créations individuelles et collectives nous rappellent que l’art n’appartient pas au monde des adultes.
Du trait graphique à l’art brut, les œuvres de ces jeunes artistes montrent que l’on peut exprimer et raconter avec des gestes, dire avec des formes et des couleurs…animer la matière en exposant ses sentiments.
Nous sommes heureux de faire découvrir toujours plus de jeunes talents : cette année, rencontre et travail entre l'école Jean Eyraud et Marie Bazin (artiste de l'artothèque):
-Les écoles de Trélissac
-La Crèche familiale de Trélissac
-Le Centre de Loisirs de Trélissac
-IMPRO "Le jardin d'eau bleue" et ses créations
Parce que le mois de mai est l’occasion de mettre en valeur les réalisations, les projets artistiques et autres démarches culturelles de l’année, l’exposition à la médiathèque donne la possibilité, aux parents et au public d’apprécier, de découvrir les talents des tous petits et des plus grands.
De la couleur, du graphisme, du geste au trait, les artistes en herbe sont surprenants."
Exposition libre d’accès du 26 mai au 26 juin 2015
ux horaires d'ouverture de la médiathèque ---
Pour réaliser notre œuvre...On peint le fond, plus quelques autres à découper.
Les 14 et 16 avril dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer tout le beau petit monde de l'école Maternelle Jean Eyraud de Trélissac, en Dordogne.
Le travail de l'école cette année tourne autour du poisson, de l'aquarium etc...
Brigitte, l'une des enseignantes, avait découvert mon travail et mon univers lors de l'exposition à l'Artothèque de Trélissac. L'école a d'ailleurs réservé deux de mes toiles afin de les "décortiquer" du regard avec les enfants...
Et quoi de mieux que le mois d'avril pour intervenir auprès des quatre classes de la très petite à la grande section.
Deux jours pour peindre notre "aquarium" et y coller nos poissons, à la manière de ...Marie Bazin (comme disent les enfants).
On déchire et on colle...
Manquait juste un peu de temps pour trouver de jolis yeux à ces jolis poissons et rajouter quelques petits points parci-parlà...
Mais je compte sur les maitresses pour aider les enfants à finir ces tableaux colorés et pétillants !
Enfin, tout le monde a pris beaucoup de plaisir, et au final, une évidente satisfaction devant leurs œuvres respectives !
Bref, encore une jolie expérience, et un bel échange, même si un peu rapide, avec les enfants et les enseignantes que je remercie pour leur enthousiasme et leur initiative.
Puis on colle nos beaux poissons....Enfin, nous pourrons leur trouver de jolis yeux...Un peu de vernis et notre œuvre sera prête à être exposée !
Toutes ces belles œuvres, ces jolis "aquariums" seront exposés en juin à l'occasion de la nouvelle exposition de présentation des artistes de l'Artothèque...à suivre donc pour plus de précisions !
Et si vous avez la chance d'habiter la région, rendez-vous à l'artothèque où vous pourrez trouver 3 de mes toiles à emprunter, ou plus si affinité :-)
Découvrir l'Artothèque
Venez nombreux découvrir ce beau travail...Je ne serai malheureusement pas présente pour le vernissage...