Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marie BAZIN

Marie BAZIN

Artiste peintre, collagiste, je vous invite à découvrir mon univers, insolite et coloré. Ma galerie-atelier à Meyssac (Corrèze), est ouverte toute l'année ! Je propose des stages de 2 jours autour du collage , à Meyssac ou ailleurs. J'interviens sur des projets et réalisations avec et pour les enfants (cadre scolaire ou autre). Retrouvez sur ce blog, toutes les infos, pensez à vous abonner !

Publié le par Marie BAZIN
Publié dans : #EXPOSITION

FIN DE L'EXPOSITION Samedi 16 avril ...
Vous pouvez me rencontrer les 14/15 et 16 avril à Rouillac, j'y serai ! Contactez moi par mail ...
Rappel :
En octobre dernier j'ai eu le plaisir de participer, avec de nombreux artistes, au festival Les Sarabandes à Rouillac...C'était une belle aventure et c'est donc en terrain connu que je reviens à Rouillac...

Invitation27.jpg


Cette fois ci c'est une exposition en "duo" et si  les grands murs blancs du Centre culturel Le 27 recoivent mes couleurs, Cyril Karénine quant à lui, c'est l'espace aérien et lumineux du lieu qui accueillera ses sculptures.

 


Exposition
du 8 mars au 16 avril

PIC_0281.JPG

PIC_0280.JPGLire l'article Sud Ouest
Lire l'article Charente Libre

Cyril Karénine
http://cyril-karenine-art.monsite-orange.fr/
PIC_0269.JPGLes matériaux utilisés par Cyril Karénine, bois et métal, ont souvent en commun la main de l’homme. Il travaille aujourd’hui des résidus de l’activité humaine : poutres, travées de chemin de fer, pièces mécaniques… qui ont été rendues à la nature, marquées un temps par l’eau des rivières, le vent, la corrosion, et pour lesquelles, il invente une seconde vie .Offrant, a travers la récupération, une seconde fierté à ces objets devenus inutiles à la société.
PIC_0276.JPG

« Mon travail consiste à optimiser la rencontre avec ces matières riches que le temps a usé ,érodé .»
...
« Je sais que mon art n’est pas un art agréable. Mais il n’est pas fait pour ça. La recherche de l’agréable ne devrait jamais être une finalité pour un artiste. C’est souvent ce que le public ne comprend pas. L’art a une toute autre fonction, qui n’a rien à voir avec la décoration. L’art est une confrontation, un choc, qui nous invite à sortir de nous-même. »
 
« Au public, je demande un peu de temps. Le temps de la contemplation. Ce temps est difficile à obtenir. Combien de spectateurs passent objectivement plus de cinq minutes devant une œuvre ? Moi je voudrais arracher ce temps au public. Et que les gens suspendent le temps accéléré de leur vie pour m’accorder ce temps de la contemplation. »
Extrait de l'Entretien réalisé par Claire
Combelle.2007


PIC_0274.JPG
PIC_0279.JPG
Marie Bazin

http://www.mariebazin.com
De Fécamps à Château-Neuf-du Pape, vous me reconnaitrez, (je l'espère !),  à mes poissons volants qui traversent la toile comme autant de témoins. Ils questionnent leur temps, ils observent,  ils ne jugent pas mais sont simplement passager de la toile.
Le regard des poissons sur le monde ? Ou est-ce le mien  ?
Detail5.jpg
 







Mais peut-être me reconnaitrez vous à ces arbres ondulants, portés par des 
 vents contraires... Laissez-vous prendre au souffle voyageur. Là où les mots perdent leur sens, la où les sens perdent leurs maux. arbres.jpg
  





Ou alors...vous me reconnaitrez à ces histoires parallèles, enchevétrées, parsemées de petits indices, qui vous prennent par le regard et vous mènent d'un point à l'autre. D'un rêve à une autre réalité...


detail2.jpg




À moins que ce ne soient ces ailes majestueuses, gardiennes des courants celestes....Detail6.jpg








Enfin, je pense que vous me reconnaîtrez (au moins !) à ces spirales emblématiques qui je le sais vous questionnent ...
Lune ? soleil ? Ou la ronde sans fin du temps qui passe
...
Ce fameux temps qui s'accélère qui me hante...et 
dont parle si bien C.Karénine ci-dessus !

spirale.jpg

  PIC_0278.JPG
P1010045
P1010048.JPG
P1010050.JPG
P1010049.JPG


LE 27 :  http://www.le27.fr

La Palène : http://www.lapalene.fr/ 

Centre Culturel "Le Vingt-Sept"                  
Boulevard d'Encamps 

16170 ROUILLAC ( à 25km d'Angoulême et de Cognac

Contact : 05 45 96 85 55   ou  06 82 20 72 13


Commenter cet article

Pour partager un peu plus avec vous et en complément de mon site...voici mon blog ! Vous y trouverez les dernières créations (toiles, collages, dessins etc ), les dates d'expositions, de stages "collage d'art", des invitations aux vernissages, des vidéos, la série Photos etc.
Petit à petit et au fil du temps se blog s'étoffe...Pensez à vous abonner pour ne rien manquer, et si vous aimez, n'hésitez pas à partager et à me laisser un petit commentaire !
Ça fait plaisir et ça fait connaître ! Merci et bonne visite !

Articles récents

ICI, MES VIDÉOS, clips et animations

COLLAGES EXPRESS : 
AVOIR LE BLUES
À LA VÔTRE
DEUX MONDES LES SÉPARENT
7h55 SUR TERRE
POUR TOUT L'OR DU MONDE
LE DÉBUT DE LA FIN
L'ESPOIR
LA RENAISSANCE
QUOI MA GUEULE

STAGES "COLLAGE À DOMICILE"
À LA ROCHE/YON (85) 2023
À ST DIDIER AU MONT D'OR (69) janvier 2024

BALADES EN TOILE
RÊVERIE
LA TENTATION visite en musique d'une œuvre
LES JOUEURS toile ré-animée
LES MARCHEURS toile ré-animée

LES ZUMAINS
MÊME LES ZUMAINS RÊVENT
• UN ZUMAIN DANS L'ATELIER
LES ZUMAINS CES IMPARFAITS

DIVERS
L'ART S'INVITE AU RIONET (ateliers enfants)
EXPO À BRESSUIRE
TRANSFO : transformation d'un transformateur

CLIPS CHANSONS

EN QUELQUES TRAITS clip 
TELLEMENT LOIN clip
LA SOURCE DE RIMBAUD clip

 

Hébergé par Overblog