Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Marie BAZIN : Artiste peintre, collagiste, designer textile, musicienne et chanteuse (jeune public)
  • Le blog de Marie BAZIN : Artiste peintre, collagiste, designer textile, musicienne et chanteuse (jeune public)
  • : Pour partager un peu plus avec vous et en complément de mon site...voici mon blog ! Vous y trouverez les dernières créations, les dates d'expositions, des invitations aux vernissages. Petit à petit et au fil du temps, mes coups de coeur, en chanson, peinture, des rencontres insolites, des photos, des collages, enfin...il ne manquera que le temps que je tâcherais de trouver pour vous....
  • Contact

  • Marie BAZIN
  • Artiste peintre, je vous invite à découvrir mon univers insolite et coloré... Vous trouverez également sur ce blog, toute l'actu, les expositions, les créations en milieu scolaire, ainsi que les créations numériques pour ma boutique en ligne Two FiSh en l'Air : Art de la table, papeterie, carter

SITE OFFICIEL

Recherche

CARRELAGE "LA CRIÉE"

12-Crieebleu-oranger

 
 

TWO FISH EN L'AIR

VENTE EN LIGNE

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 17:14

La Galerie « Et tant d’arts » a le plaisir de vous convier à venir

 découvrir l’album jeunesse « Marcello, l’asticot »

en présence de ses auteurs et illustrateurs:


Christian Gaut et Pierre Senon, tous deux Brivistes.

 image003.jpg
Samedi 12 février 2011

 à 16h pour un goûter / dédicace

à 18h30 pour un vernissage / dédicace


 
INVITATION-marcello-sam-12-fev-201.jpg

 Le produit de la vente de cet album (dont le prix est de 6 euros) est reversé à l'association « Terre de partage » qui réalise des actions de scolarisation sur Madagascar. Je vous laisse lire l’article du journal « Lacroix » et consulter le site de l’association :
www.tdp-madagascar.org

Vous pouvez même visualiser le livre sur face book…. A très bientôt…

 Si vous désirez soutenir cette action, transmettez  cette invitation au plus grand nombre sans attendre…

UNE IDÉE POUR AGIR

«Marcello l’asticot» veut du bien aux enfants

CAMILLE LE TALLEC

Marcello l’asticotveut du bien à beaucoup d’enfants. En France, les jeunes lecteurs s’amuseront des déboires du petit animal, qui apprend à ses dépens qu’il aurait mieux valu manger des légumes. À Madagascar, Marcello remplira les assiettes de quelques cantines scolaires.

C’est en tout cas ce qu’espèrent les bénévoles de l’association Terre de partage, qui finance depuis une vingtaine d’années diverses actions au sud de la grande île rouge, scolarisant ici les enfants d’un village, créant là une cantine, réparant ailleurs un dispensaire détruit par un cyclone. «Il s’agit de petits projets que personne ne financerait si on ne s’y intéressait pas», explique Marguerite Despature, secrétaire de l’association basée en Corrèze.

Dotée de moyens financiers limités, la petite structure dispose en revanche de précieux talents. L’auteur du livre Marcello l’asticot n’est autre que Christian Gaut, son président. «Il a deux petites filles, pour qui il invente des histoires, raconte Marguerite Despature. Il en a édité une à compte d’auteur.» Les aquarelles qui illustrent les aventures champêtres du personnage principal sont quant à elles l’œuvre d’un ami du voisinage. Le livre est vendu 6 €, plus les frais de port.

La devise de Terre de partage: «1 euro reçu, 1 euro envoyé». Pour s’en assurer, l’association s’appuie sur des communautés religieuses locales. «À Madagascar, le tissu social et économique de base repose en grande partie sur ces communautés, qui mettent toute leur énergie au service des plus démunis et assurent le bon usage des fonds offerts par nos donateurs»,confie la secrétaire.

Récemment, l’association a commencé à financer des activités génératrices de revenus, comme des projets d’artisanat, d’élevage et de maraîchage. Une démarche qui «s’apparente à du microcrédit», à la différence près que les bénéficiaires ne doivent pas rembourser l’argent qui leur a permis de démarrer.

«Il s’agit souvent d’actions qui n’ont besoin que de très petites sommes pour voir le jour»,explique Marguerite Despature. Et qui, espère-t-elle, favoriseront à l’avenir la scolarisation des enfants malgaches.

“Une aide à la création de cantines scolaires à Madagascar.”

CONTACT : informations sur tdp-madagascar.org et info@tdp.madagascar.org

 

 

 Au plaisir de vous accueillir 

 Christine Glénisson

Et tant d'arts

Galerie, association, art & actions

5 bld Lachaud - 19 100 BRIVE

Horaires :

Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30

Le mercredi sur rendez-vous

ett19@laposte.net        ett19.com

05 55 92 23 53 / 06 26 82 46 22
L’association « Et tant d’arts » est soutenue par le Conseil Général de la Corrèze et la Ville de Brive la Gaillarde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie BAZIN - dans INVITATION - VERNISSAGE
commenter cet article

commentaires